vendredi 25 octobre 2013

- Pour un voyage dans l'imaginaire troublant d'Unspoken Image



Pour les amateurs de photographie, une jeune artiste belge : Anne-Laure Etienne, sous le pseudonyme unspokenimage est une perle d'onirisme et de graphisme à découvrir et à faire découvrir.

Ses œuvres transportent le spectateur vers des horizons fantasmagoriquement évanescents. Le vocabulaire français paraît bien pauvre pour décrire cet univers dérogeant les frontières entre le rationnel et la folie, entre le rêve et l'absolu, alors inventons le langage qui permettra de traduire un semblant de son écriture photographique qui elle semble pourtant riche d'influences notamment. La verve du surréaliste semble ainsi se mêler aux technologies nouvelles pour faire éclore une photographie-peinture, nous amenant vers cet ailleurs chimérique. Mais gageons de n'être pas aussi réducteur et écoutons ses paroles :


"Je dirais que la photographie n'est pas une production d'images innocentes ou hasardeuses. Pour moi elle n'est pas la simple représentation de la réalité ou de la nature. Il s'agit d'un langage relativement structuré dans ses formes et ses significations."




« Laissez- moi vous dire quatre mots magiques, véritable « sésame ouvre-toi » de l’enfance : Il Était Une Fois... »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire